Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 28.01.2020

 

«La créativité est essentielle, nous faisons du sur mesure»

Textes: Fabien Feissli Photos: Georges Henz

Avocat à Delémont, depuis six ans, Boris Schepard est passionné par sa profession, qu’il décrit comme très diversifiée et particulièrement enrichissante.

Pour lui, peu importe l’identité de ses clients, seul leur intérêt compte. Pour autant, il se doit de rester toujours indépendant vis-à-vis d’eux afin de pouvoir les défendre au mieux.

Charge au trentenaire, à partir des textes de loi existants, de faire preuve d’imagination pour argumenter de la manière la plus favorable possible et convaincre le tribunal de suivre son interprétation.

Vers l’article


 

«Les jeux d’argent sont un impôt sur les pauvres»

Textes : Samantha Lunder Photos : Daniel Hauri

Secrétaire général du Groupement romand d’études des addictions, Jean-Félix Savary s’inquiète du nombre de personnes qui s’essaient aux jeux d’argent.

Il explique ce phénomène notamment par la publicité conséquente qui est faite sur différentes plateformes pour inciter constamment les gens à jouer.

Selon lui, les solutions de prévention existent, et fonctionnent, mais tous ne viennent malheureusement pas chercher de l’aide lorsqu’ils se retrouvent en situation critique.

Vers l’article


 

Le micro est à Enzo Jaggy

Textes et photos: Samantha Lunder

Vers l’article


 

Le café-crème du 28.01.2020

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%