MICRO A BESOIN DE VOUS

Populaire et indépendant, Micro s’est donné pour mission de raconter la Suisse romande au travers du quotidien de ceux qui y vivent. Publié tous les samedis, il n’est disponible que sur abonnement. Ainsi, nous sommes sûrs que chaque exemplaire imprimé sera lu.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou lors de nos séances de rédaction ouvertes dans les cafés-restaurant partenaires.

Fondée en janvier 2019, l’association Micro a récolté 127 000 francs de dons en seulement un mois. Grâce à l’incroyable soutien des Romands, un nouveau trihebdomadaire a pu voir le jour. En février 2020, Micro est devenu un hebdomadaire.

 

Pour vous abonner:

Cliquez ici!

Pour nous soutenir:

ASSOCIATION MICRO
IBAN: CH58 0900 0000 1520 5678 7

LE PROJET

LE CONTACT HUMAIN COMME PRIORITÉ

Micro a choisi d’abandonner les autoroutes de l’actualité pour raconter le quotidien des Romands. Cherchant à être aussi pertinents qu’impertinents, nous estimons que pour faire du bon journalisme, il faut aller à la rencontre de ceux dont nous parlons. Ainsi, tous les sujets publiés dans nos pages sont réalisés après un reportage de terrain.

Constructif et populaire, notre titre met  en avant les personnalités attachantes, les belles histoires et les initiatives atypiques qui peuplent notre petit bout de pays. Micro, c’est aussi des dessins de presse, en collaboration avec La Torche 2.0, des jeux et des petites annonces à remplir à la main.

UN JOURNAL PARTICIPATIF

Micro, c’est aussi une communauté. Ouvertes au public, nos séances de rédaction ont lieu dans les cafés-restaurants qui nous soutiennent. Les dates vous seront régulièrement communiquées dans le journal et sur notre site.

UNE RÉDACTION ITINÉRANTE

Afin de pouvoir couvrir le plus largement possible la Suisse romande, la rédaction ne possède pas de locaux fixes et travaille, aussi souvent que possible, directement dans les cafés-restaurants partenaires partout en Romandie.

L'ÉQUIPE

Professionnels des médias venus de tous les horizons, les membres de l’association Micro sont convaincus de la nécessité de voir naître un nouveau titre, populaire, indépendant et ancré en Suisse romande.

 

Fabien Feissli

Fabien Feissli

Journaliste/Président de l'association Micro

Journaliste et écrivain, Fabien Feissli a travaillé cinq ans pour le quotidien Le Matin. Il y a notamment réalisé de nombreux reportages en Suisse et à l'étranger. L'un d'eux a été récompensé du Prix Nicolas Bouvier 2018.

Hugo Blaser

Hugo Blaser

Graphiste/Vice-président de l'association Micro

Polygraphe de formation, Hugo Blaser a travaillé comme graphiste au sein de nombreux journaux romands, notamment Le Matin, 24 Heures et le Journal de Morges. Il a également collaboré avec différents magazine et le festival de musique Unilive.

Samantha Lunder

Samantha Lunder

Journaliste + photographe /Vice-présidente de l’association Micro

Journaliste et photographe, Samantha Lunder a travaillé trois ans dans la presse locale à Morges pour La Côte, après être passée par Canal Alpha, le Journal de Morges et 24 Heures.

Jason Huther

Jason Huther

Journaliste/Secrétaire de l'association Micro

Jason Huther, a travaillé quelques années en tant que freelance. Aujourd'hui, il officie comme journaliste-éditionneur pour ARPresse qui s'occupe des rubriques économie, suisse et international pour Le Nouvelliste, ArcInfo, La Côte et Le Journal du Jura.

Laurent Crottet

Laurent Crottet

Photographe/Membre de l'association Micro

À 52 ans, Laurent Crottet a passé plus de la moitié de sa vie à œuvrer comme photographe de presse. Il a notamment travaillé 18 ans au sein du quotidien Le Matin. En 1997, le Fribourgeois a remporté le Swiss Press Photo dans la catégorie Sport.

Ben Marchesini

Ben Marchesini

Dessinateur/Membre de l'association Micro

Dessinateur de presse et illustrateur depuis 1992, Ben Marchesini a orné les pages du quotidien Le Matin durant plus de dix ans sous le surnom de Ben. Le Genevois collabore aussi régulièrement pour les journaux satiriques Vigousse et la Toche 2.0.

Et bien d'autres encores ...

Et bien d'autres encores ...

Derrière Micro se cache une équipe de passionnés composée d’une soixantaine de professionnels des médias (dessinateurs, photographes, graphistes, relecteurs, journalistes,... ).

CONTACT

Téléphone: 021 802 41 14

Adresse mail: contact@microjournal.ch