Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 19.11.2019

 

Taureaux sur catalogue

Texte: Fabien Feissli Photos: Bernard Python

Inséminateur bovin, depuis plus de 30 ans, José Kohli est responsable du Jura et de Neuchâtel chez Swissgenetics. Chaque jour, il s’occupe de dix à vingt bêtes.

Les éleveurs peuvent choisir parmi plus de 400 semences de taureaux afin d’améliorer la qualité de leur troupeau sur de nombreux critères. Cela va du nombre de litres de lait produits à la largeur du bassin de la future vache.

Si son métier lui demande une extrême disponibilité, il lui offre aussi une grande liberté, lui permettant de s’immerger dans ce monde agricole qu’il adore depuis tout petit.

Vers l’article


 

Leur maison? Un laboratoire vivant

Textes: Samantha Lunder Photos: Daniel Hauri

Dans cette grande maison de Grandvaux, les habitants vivent un peu différemment de leurs voisins: chacun a sa chambre ou son appartement privatif, mais tous partagent des lieux communs.

La Smala, c’est un écovillage, en Lavaux, où chacun met la main à la pâte et privilégie un quotidien en communauté basé sur des réflexions écologiques.

La vingtaine d’habitants viennent des quatre coins du monde. Tous ont un rôle particulier pour faire fonctionner les lieux. Nous avons rencontré cinq d’entre eux.

Vers l’article


 

Le café-crème du 19.11.2019

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

Le micro est à Alain Romailler

Textes et photos: Samantha Lunder

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%