Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 12.10.2019

 

«On arrose les grues et elles poussent»

Textes: Fabien Feissli Photos: Michel Perret

Active dans toute la Suisse romande, l’entreprise Technogrues monte et démonte plusieurs centaines de grues chaque année. Une opération qui demande du matériel lourd et du doigté.

Pour éviter de bloquer le trafic, un certain nombre de ces missions doivent être menées de nuit. C’était le cas au centre-ville de Bulle ce vendredi soir-là.

Sous l’œil ébahi des passants, les ouvriers ont mis plus de six heures pour venir à bout de la structure de 41 mètres de haut.

Vers l’article


 

«Le problème, c’est cette notion d’apocalypse, de vie sans avenir»

Textes: Fabien Feissli Photos: Sébastien Bovy

Responsable du Laboratoire de transition intérieure au sein de l’ONG romande Pain pour le prochain, Michel Maxime Egger est confronté de près à la question de l’éco-anxiété.

Face à la situation écologique actuelle, de plus en plus de personnes souffrent de ce syndrome d’angoisse, de colère ou de peur. Ce stress lié à l’état de la planète peut même aller jusqu’au burnout.

L’éco-anxiété pourrait, toutefois, être une chance pour l’humanité si elle se transforme en moteur du changement. C’est ce que Michel Maxime Egger essaie de susciter dans les ateliers qu’il propose.

Vers l’article


 

Café-crème du 12.10.2019

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

Le coût des primes maladie vu de Ardon (VS)

Textes et photos: Samantha Lundr

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%