Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 05.10.2019

 

A l’assaut de l’amiante

Textes:Fabien Feissli Photos: Muriel Antille

Fortement utilisé dans la construction jusque dans les années 1990, l’amiante est un matériau hautement toxique qui peut, entre autres, causer des pathologies respiratoires.

À Neuchâtel, l’entreprise Desatec emploie une dizaine de personnes pour désamianter des appartements ou des maisons en cours de transformation.

Des chantiers coûteux, car il faut prendre de nombreuses mesures de sécurité pour protéger la santé des travailleurs. Une zone de confinement avec un sas d’entrée doit notamment être établi.

Vers l’article


 

Les chemins de l’asile se referment

Textes et photos: Samantha Lunder

Directeur, depuis une année, de l’Association jurassienne pour l’accueil des migrants, Pierluigi Fedele porte un regard positif sur la situation dans sa région.

Les arrivées diminuent et l’accueil de ces personnes peut être géré avec sérénité, notamment grâce aux

nombreux bénévoles qui s’engagent pour l’intégration.

Il confie, toutefois, que la problématique reste conséquente: des personnes continuent de fuir leur pays pour se réfugier ici. Mais les chemins de la migration sont volontairement fermés.

Vers l’article


 

Café Crème du 05.10.19

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

Les élections fédérales vues de Châtel-Saint-Denis

Il y a les listes, les noms et les partis. Le 20 octobre prochain, les Suisses choisiront les politiciens qui les représenteront à Berne. Mais une fois le fascicule entre les mains, comment s’y retrouver? Quelle personne écrire sur notre feuille? Nous avons demandé aux habitants de Châtel-Saint-Denis comment ils s’en sortent avec leurs bulletins.

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%