Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 28.09.2019

 

«L’adrénaline est présente à chaque descente»

Textes: Fabien Feissli Photos: Christian Bonzon

Spécialistes des travaux en hauteur, les cordistes accomplissent différentes missions suspendus à leur harnais. Ce jour-là, la société Acro Bat nettoyait la façade d’un bâtiment genevois.

Mais leurs tâches sont très variées, cela va de l’installation de détecteurs d’incendie à la fixation de filets antipigeons en passant par l’inspection de rivières souterraines.

Si la formation de base se résume à un cours d’une semaine, la préparation du matériel requiert beaucoup de minutie et de concentration. La moindre erreur pourrait être fatale.

Vers l’article


 

Le don d’organes vu de La Sarraz (VD)

Textes et photos: Samantha Lunder

Vers l’article


 

Le café-crème du 28.09.2019

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

«La vie est différente, mais pas plus moche»

Textes et photos: Samantha Lunder

Elise, 19 ans, est née avec un trouble du spectre autistique. Ses parents n’ont eu un diagnostic que lorsqu’elle avait un peu plus de 4 ans.

Aujourd’hui, à la tête de l’association Autisme Neuchâtel, ils se battent, au quotidien, pour parler de ce handicap et inciter à sa déstigmatisation.

Leur fille, désormais adulte, suit un stage en horticulture et espère trouver un métier dans ce domaine. Ses parents sont confiants, malgré les difficultés traversées jusqu’à maintenant.

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%