Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 21.09.2019

 

Le cash pénalisé vu de Vernayaz (VS)

Textes et photos: Samantha Lunder

Vers l’article


 

Café-crème du 21.09.2019

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

«Montrer que c’est faisable sans voiture»

Textes: Fabien Feissli Photos: Jean-Guy Python

Tous les mercredis et les samedis, le Black Office, à Neuchâtel, accueille un atelier de réparation de vélos. Le public peut venir bénéficier des outils et des conseils avisés des bénévoles.

Ici, chacun est invité à mettre les mains dans le cambouis. L’objectif est clair: aider les gens à se réapproprier leur bicyclette et les inciter à l’utiliser davantage.

Qu’ils s’en servent pour aller au travail ou pour les loisirs, bénévoles comme visiteurs racontent la même passion pour la petite reine. Un moyen de transport pratique, écologique et qui fait bouger.

Vers l’article


 

«Les femmes sont de plus en plus exigeantes avec leur corps»

Textes: Fabien Feissli Photos: Muriel Antille

Physiothérapeutes spécia-lisées dans la rééducation du périnée, Catherine Menthonnex et Laure Edelin-Brunner exercent ensemble, à Lausanne, depuis plus de vingt ans.

Longtemps négligé, cet ensemble de muscles rassemble, pourtant, de nombreuses fonctions capitales et est mis à rude épreuve au cours de notre existence.

Si le périnée est de plus en plus mis en lumière dans le cadre de la grossesse, son rôle dans la sexualité, et notamment des douleurs qu’il peut provoquer, reste encore très tabou.

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%