Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 23.01.2020

 

Couverture du 23.01.2020

Vers l’article


 

«Les locataires ne sont pas des moutons»

Textes: Fabien Feissli Photos: Sébastien Bovy

Présidente de l’Asloca romande, Anne Baehler défend, au quotidien, les locataires afin d’essayer de rééquilibrer le rapport de force avec les bailleurs.

Si la situation varie d’une région à l’autre, la spécialiste souligne un manque de diversité dans l’offre de logements et des loyers très élevés.

Dans un marché toujours plus compliqué, elle regrette que les Suisses ne fassent pas davantage valoir leurs droits, souvent par peur des représailles.

Vers l’article


 

«Pour moi, c’est un peu comme de la cuisine»

Textes: Samantha Lunder Photos: Bernard Python

Ancienne laborantine en biologie, Pascale Morel s’est lancée dans la fabrication artisanale de savons. Elle a ouvert son Établi, un laboratoire, il y a deux ans à Saint-Aubin-Sauges.

La Neuchâteloise crée ses mélanges dans cet atelier qui se trouve en dessous de sa maison, avec un espace de vente directe qu’elle ouvre deux fois par semaine.

Pour faire face à la nouvelle législation sur ces produits qui entrera en vigueur en 2021, quinquagénaire doit respecter différents processus particuliers dans ses compositions, la traçabilité des matières premières et l’étiquetage.

Vers l’article


 

Les imprévus de la semaine du 23 au 29 janvier 2020

Textes: Fabien Feissli Photos: DR

Vers l’article


 

Le café-crème du 23.01.2020

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%