Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 05.12.2019

 

«Moins on se fait repérer, mieux c’est»

Textes: Fabien Feissli Photos: Bernard Python

Assistant de gendarmerie à Neuchâtel, Christophe Progin est opérateur radar depuis sept ans. Chaque jour, il effectue deux ou trois contrôles mobiles à bord d’une camionnette banalisée.

S’il n’hésite pas à expliquer et à défendre son métier, le quadragénaire a appris à ne pas le mettre trop en avant en public pour éviter les remarques désobligeantes.

Celui qui a survécu à un grave accident il y a 27 ans assure que le radar est loin d’être la machine à fric souvent décrite. Au contraire, il le voit comme un outil incitant les conducteurs à rester attentifs.

Vers l’article


 

«Expliquer les vertus de ce que l’on trouve en pleine nature»

Textes et photos: Samantha Lunder

Marlène Galletti a toujours vécu proche de la nature. Plus particulièrement avec les plantes, qu’elle utilise dans son quotidien pour elle ou ses clients.

Balades aromatiques, soins olfactifs par les huiles essentielles et remèdes dits de «grand-mère», l’herboriste soigne par ce lien avec la montagne.

Elle se nourrit aussi de nombreux voyages à travers le monde, pour découvrir différentes cultures et partager son savoir avec les locaux.

Vers l’article


 

Le café-crème du 05.12.2019

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

Les imprévus de la semaine du 5 au 11 décembre

Textes: Fabien Feissli Photos: DR

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%