Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 30.11.2019

 

Son diadème ne lui a pas fait perdre la tête

Textes: Samantha Lunder Photos: Stéphanie Wenker

Devenue Miss Neuchâtel Fête des vendanges 2018, Estelle Calame-Rosset a découvert un univers dans lequel elle n’aurait jamais pensé se plonger un jour.

Celle qui confie avoir un côté garçon manqué et toujours un franc-parler a, dès le départ, voulu montrer que ces concours ne sont pas le cliché que l’on a tendance à prétendre.

Tout au long de son parcours et encore aujourd’hui, elle a tenu à rester elle-même et à sensibiliser les femmes aux demandes parfois déplacées qu’une miss peut recevoir.

Vers l’article


 

«C’est toujours fascinant, une carrière»

Textes: Fabien Feissli Photos: Jean-Guy Python

 Située sur la commune de Villarsel-le-Gibloux, la carrière de pierre de Villarlod est l’une des toutes dernières de Suisse romande à encore extraire de la molasse.

Très utilisée jusqu’au début du 20e siècle, cette pierre sert, aujourd’hui, presque exclusivement à des rénovations de bâtiments comme des églises, des châteaux ou des maisons anciennes.

Passionné par le patrimoine, Jacques Rossier a repris la carrière, il y a huit ans, alors qu’elle était au bord de la faillite. Il se prépare, désormais, à céder la place à son fils.

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%