Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 21.11.2019

 

«Je donne un visage à la Confédération»

Texte: Fabien Feissli Photos: Cyril Zingaro

Surveillant des prix, depuis 2008, Stefan Meierhans fait économiser, en moyenne, des centaines de millions de francs par an aux consommateurs et sociétés helvétiques.

Pour cela, il met son nez dans les comptes des entreprises – notamment celles en situation de monopole – afin d’estimer si elles gonflent abusivement leurs prix.

S’il reconnaît que la vie est chère en Suisse – son bureau reçoit environ 2000 plaintes chaque année à ce sujet –, le quinquagénaire précise que ce qui est cher n’est pas forcément mauvais. Tout dépend où va l’argent.

Vers l’article


 

«C’est presque un métier de guide»

Textes et photos: Samantha Lunder

Sophie Nallet est sage-femme depuis dix ans. Plusieurs fois par semaine, en plus de son travail à l’hôpital, elle rend visite aux jeunes parents pour les conseiller sur leur nouveau rôle.

Enlever des agrafes suite à une césarienne ou répondre aux inquiétudes de chacune, son métier va bien au-delà du médical.

Les visites s’enchaînent, mais aucune ne se ressemble: les mamans l’interrogent pour un allaitement difficile, un bébé qui jaunit, ou simplement pour être guidées dans leurs gestes.

Vers l’article


 

Les imprévus de la semaine du 21 au 27 novembre

Textes: Fabien Feissli Photos: DR

Vers l’article


 

Le café-crème du 21.11.2019

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%