Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 05.11.2019

 

«C’est moins dangereux que le patinage artistique»

Textes: Fabien Feissli Photos: Jean-Guy Python

Anaïs Morand a grandi avec des patins à glace aux pieds. Multiple championne suisse de patinage artistique, elle a également participé aux Jeux olympiques de 2010.

Pourtant, c’est dans une discipline très différente que la Fribourgeoise s’illustre désormais, le Red Bull Crashed Ice. Et avec brio, puisqu’elle s’est classée troisième mondiale l’an passé.

Aucune piste d’entraînement n’existant, c’est en rollers que la jeune femme se prépare pour la nouvelle saison. Avec un objectif très clair: devenir championne du monde.

Vers l’article


 

Les forçats de l’amertume

Textes: Jason Huther Photos: Quentin Perrenoud

Dans les pâturages de l’arc jurassien pousse une plante aux fleurs jaunes: la gentiane. Connue depuis l’Antiquité pour ses vertus digestives, sa racine est aussi distillée depuis belle lurette.

L’eau-de-vie qui en est issue passe pour être un alcool de grands-parents, mais la jeune génération, tout en prenant garde à préserver ce patrimoine, s’est emparée de son amertume pour la revisiter en remportant plusieurs prix.

Cet automne, nous sommes allés dans le Jura bernois à la rencontre de Gaëtan Gyger et ses proches qui vont courir les prés à sa recherche. Les produits que confectionne la fratrie Gyger allie innovation et savoir-faire.

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%