Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 03.10.2019

 

Café-crème du 03.10.2019

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

Les imprévus de le semaine du 03 au 09 octobre

Textes: Fabien Feissli Photos: DR

Vers l’article


 

Sportive d’élite à la barre

Textes et photos: Samantha Lunder

Après dix ans de gymnastique, la Valaisanne Laura Barby a eu besoin de changer de sport: elle a décidé de se tourner vers la pole dance.

La pratique était, autrefois, connue pour être pratiquée dans les boîtes de strip-tease, mais elle commence à faire sa place comme un sport traditionnel. Des discussions sont même en cours pour l’intégrer aux Jeux Olympiques.

Elle consiste à tourner autour d’une barre pour réaliser différentes figures demandant autant de force physique que de grâce.

Vers l’article


 

«La taille d’une tumeur compte peu»

Textes: Fabien Feissli Photos: Christian Bonzon

Oncologue aux Hôpitaux Universitaires de Genève, depuis trente ans, Arnaud Roth combat au quotidien le cancer, une maladie qui atteint plus de 40 000 personnes chaque année en Suisse.

Si le spécialiste pointe des progrès notables dans le traitement des tumeurs, il préfère rester prudent, soulignant que de nombreux facteurs jouent un rôle dans la guérison, ou non, d’un patient.

Celui qui enseigne également à l’Université de Genève met surtout en avant les différents moyens de dépistage aujourd’hui à disposition du public et incite à les utiliser.

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%