Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 29.02.2020

 

MICRO DEVIENT UN HEBDO

Alors qu’il s’apprête à fêter son 75ème numéro, Micro change de rythme de parution. Dès le samedi 8 février, notre journal deviendra un hebdomadaire avec une édition du week-end unique mais plus étoffée. Abonnez-vous dès 4 francs par mois.

Vers l’article


 

Les imprévu du mois du 1er au 31 mars

Textes: Fabien Feissli Photos: DR

Vers l’article


 

Grâce à son livre, elle a survécu au deuil de son mari

Textes et photos: Samantha Lunder

Il y a dix ans, la vie de Suzanne Humbert a basculé du jour au lendemain. À la sortie d’un repas en amoureux, son mari, Jean-Daniel, s’en est subitement allé, frappé par un malaise cardiaque.

Tous deux s’y attendaient, la maladie était connue. Mais le moment où cela arriverait était redouté et, surtout, impossible à imaginer.

Au fil du temps, la Chaux-de-Fonnière a ressenti le besoin de coucher sur papier le parcours qu’elle a dû traverser pour réapprendre à vivre après ce choc. Elle a publié, l’année dernière, son ouvrage «Des ténèbres à la lumière» pour évoquer sa reconstruction.

Vers l’article


 

Dans la garde-robe de l’opéra

Textes: Fabien Feissli Photos: Jean-Guy Python

Dans les coulisses de l’Opéra de Lausanne, Amélie Reymond règne sur un département un peu particulier: celui des costumes. La trentenaire a découvert la magie de l’endroit il y a 18 ans et elle n’en est jamais repartie.

De la conception des tenues à leur stockage dans une réserve qui en contient plus de 5000, ses costumières doivent savoir tout faire, et vite de préférence.

Car leur métier peut se révéler stressant, notamment durant les spectacles où les acteurs n’ont parfois que quelques minutes pour se changer. Pour mener à bien leur mission, Amélie et ses équipes ont recours à mille et une astuces.

Vers l’article


 

Fribourg-Gottéron est-il le meilleur club de suisse ?

Textes et photos: Samantha Lunder

Vers l’article


 

Le café-crème du 29.02.2020

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%