Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 14.12.2019

 

Le dessin de Ben du 14.12.2019

Vers l’article


 

«Ici, c’est devenu la honte de ne pas trier»

Textes: Fabien Feissli

Photos: Daniel Hauri

Dans les entrailles des Hôpitaux universitaires genevois, une vingtaine d’employés de la voirie des HUG sont chargés d’évacuer les 8000 tonnes de déchets produits chaque année.

Cela va de la simple bouteille en PET aux seringues usagées en passant par des choses plus insolites. Par exemple, des bidons scellés contenant des restes humains: un œil, une tumeur ou encore un membre amputé.

Responsable de ce secteur, Olivier Raedisch se bat pour recycler un maximum de matière. À ses yeux, le travail de ses équipes est capital et doit être davantage valorisé.

Vers l’article


 

Café-Crème du 14.12.2019

Vers l’article


 

«A l’époque, la famille s’occupait des proches»

Textes: Samantha Lunder

Photos: Sébastien Bovy

Hippothérapeute depuis onze ans, Myriam Dutruy accueille ses patients dans la ferme familiale de Luins.

Face aux besoins du quotidien évoqués par ses patients, elle vient de mettre en place Lienes, une entreprise au service des personnes âgées ou en situation de handicap.

Ce service vise à leur offrir une plus grande indépendance. En tant que coordinatrice, elle se charge de trouver des prestataires permettant à tous de continuer à vivre chez eux, avec des aides.

Vers l’article


 

«Un départ inhumain»

Texte: Lolvé Tillmanns

Illustrations: Anaïs Lou

Finale des JO d’Atlanta, 1996. Le sprinter britannique Linford Christie s’apprête à défendre son titre sur 100 mètres. Une course qu’il n’aura jamais l’occasion de courir. L’écrivaine genevoise Lolvé Tillmanns nous raconte cet instant qui l’a marquée.

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%