Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 07.12.2019

 

«On ne peut pas s’arrêter, la flotte, elle arrive!»

Textes: Samantha Lunder Photos: Christian Bonzon

Gwenn Chipier est contremaître d’exploitation à la station d’épuration d’Aïre, au Lignon. À 43 ans, il a passé la moitié de sa vie à travailler dans cet endroit, où il apprécie d’être au service de la population.

Soucieux de préserver l’environnement, il a toujours adoré son métier. Aujourd’hui, il s’assure au quotidien du bon fonctionnement des lieux en supervisant une des six équipes qui s’y relaient.

Considérée comme l’une des plus grandes step du canton, celle où il travaille traite les eaux usées de la ville de Genève, mais aussi de 24 communes voisines.

Vers l’article


 

«J’attends toujours les jeudis»

Textes : Fabien Feissli Photos : Bernard Python

Fondée en 2017, la start-up Alterum s’est donné une double mission ambitieuse: lutter contre la solitude des personnes âgées tout en aidant les plus de 50 ans à trouver du travail.

Grâce à la plateforme, Cosette Rohart se rend, tous les jeudis matin, chez Fortunée Vaccaro-Danan, à La Chaux-de-Fonds, pour l’aider à faire son ménage ou ses courses.

Mais leur relation va bien au-delà du simple service à domicile, les deux femmes sont très rapidement devenues amies et partagent volontiers un café ou une conversation.

Vers l’article


 

La gratuité des protections périodiques vue de Vuadens

Textes et photos: Samantha Lunder

Vers l’article


 

Le café-crème du 07.12.2019

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%