Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 07.11.2019

 

Les imprévus de la semaine du 7 au 13 novembre

Textes: Fabien Feissli Photos: DR

Vers l’article


 

Le café-crème du 07.11.2019

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

«On devrait donner plus de chances à ce métier»

Textes: Samantha Lunder Photos: Christian Bonzon

Recycleur depuis huit ans chez Sogetri, Thomas Scheibler décrit un métier aussi passionnant qu’utile à tous les citoyens.

De leur réception à leur tri minutieux, les déchets passent d’une benne à l’autre. Le responsable doit toujours être très attentif, une petite erreur de jugement peut avoir un impact sur la valorisation de ce qu’il a entre les mains.

Thomas Scheibler déplore une méconnaissance de ce travail, né il y a à peine vingt ans, et pour lequel seulement deux ou trois apprentis se forment chaque année dans son canton.

Vers l’article


 

«Mon fils dit que je connais tout le Valais»

Textes: Fabien Feissli Photos: Jeff Briguet

Maquilleuse pour la chaîne de télévision Canal 9, depuis douze ans, Yasmine Pellaud apprête journalistes et invités pour le journal du soir. Elle n’a souvent que quelques minutes pour s’occuper de chacun.

À l’aide d’une poudre minérale spécialement conçue pour le petit écran, la Valaisanne matifie la peau afin d’éviter qu’elle ne brille à l’antenne. Elle cherche aussi à camoufler les petits défauts du visage.

Mais la préparation est également mentale. Le passage, obligatoire, par sa petite loge est l’occasion pour chacun, célébrités comme inconnus, de confier son stress ou de se changer les idées.

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%