Chers abonnés, chers lecteurs, en janvier 2019, nous vous dévoilions notre projet: un nouveau journal papier, indépendant et populaire, allant systématiquement à la rencontre des Romands pour raconter leur quotidien. Un an plus tard, le pari est gagné, Micro fête aujourd’hui son 75e numéro. Que ce soit dans les cafés, sur les marchés ou durant nos reportages, nous recevons de plus en plus de retours positifs sur la ligne 100% romande et 100% terrain que nous avons choisie de vous proposer. Reconnaissants de votre incroyable soutien, nous mettons tout en oeuvre pour poursuivre l’aventure aussi longtemps que possible.

Micro reste, toutefois, une association aux moyens financiers limités et, pour espérer perdurer, nous devons prendre en compte la réalité économique. Ainsi, dès samedi prochain, notre titre deviendra un hebdomadaire avec une édition du week-end unique, mais plus étoffée. Une décision forte qui nous permettra de faire des économies, mais aussi de nous dégager du temps pour aller davantage à la rencontre de nos abonnés, actuels ou futurs. Ce changement de rythme n’impacte en rien, ni notre motivation à faire vivre la Romandie dans nos pages, ni notre règle principale: nous continuerons à rencontrer, en personne, tous nos interlocuteurs.

Je suis abonné, que va-t-il se passer ?

Vous continuerez de recevoir Micro – mais uniquement le week-end – dans votre boîte aux lettres jusqu’au terme de votre abonnement. Quelques semaines avant la fin de celui-ci, nous vous ferons parvenir une proposition de renouvellement contenant nos nouveaux prix et un rabais spécial pour compenser ce changement de rythme. Si vous ne souhaitez pas poursuivre l’aventure avec nous, nous vous inviterons à nous contacter pour trouver une solution personnalisée. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et nous vous remercions, encore une fois, de votre soutien. Si vous vous êtes abonnés en janvier 2020, écrivez-nous à abo@microjournal.ch ou appelez-nous au 021 802 41 14.