Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 07.03.2020

 

MICRO DEVIENT UN HEBDO

Alors qu’il s’apprête à fêter son 75ème numéro, Micro change de rythme de parution. Dès le samedi 8 février, notre journal deviendra un hebdomadaire avec une édition du week-end unique mais plus étoffée. Abonnez-vous dès 4 francs par mois.

Vers l’article


 

Couverture du 07.03.2020

Vers l’article


 

Elles font la peau aux tatouages

Textes: Fabien Feissli Photos: José Fangueiro

Depuis plus de quinze ans, les centres Laser Beauté Med proposent à leurs patients de faire disparaître leurs tatouages. Pour cela, un laser va défragmenter les pigments colorés, qui seront, ensuite, éliminés par le corps.

À cause du délai entre chaque séance, l’effacement complet, qui n’est pas sans douleur, exige beaucoup de patience et coûte, souvent, plus cher que le tatouage lui-même.

Soirée trop arrosée, couple qui se sépare, erreur de jeunesse ou motifs qui s’abîment, les raisons pour ne plus vouloir d’un tatouage sont très variées.

Vers l’article


 

Un bouquin ne meurt jamais

Textes: Samantha Lunder Photos: Bernard Python

Olivier Molleyres a repris, il y a cinq ans, l’atelier de reliure artisanale, au centre de la vieille ville de Neuchâtel, où il a suivi son apprentissage des années auparavant.

Avec ses machines à l’ancienne, il a conservé tout le savoir-faire de l’époque: il n’imprime pas, mais relie des ouvrages qu’on lui apporte, pour l’État, l’Université ou des privés.

Aujourd’hui, il souhaite faire évoluer son métier, en le mettant davantage en lumière. Car, avec l’apparition de la numérisation, les commandes diminuent.

Vers l’article


 

Carrière: «Il faut s’enlever la pression de réussir du premier coup»

Textes et photos: Samantha Lunder

Que l’on soit un jeune en quête du job idéal ou d’un âge plus avancé avec un parcours de vie déjà entamé, on peut à tout moment ressentir le besoin de réfléchir à son avenir professionnel.

Sophie Voillat est cheffe du secteur post-obligatoire de l’Orientation professionnelle du canton de Fribourg. Elle nous parle des défis auxquels sont confrontés les gens à la recherche d’une nouvelle voie.

Elle met en lumière notamment le fait qu’il est devenu totalement normal de passer par plusieurs emplois différents au cours de son existence.

Vers l’article


 

Le café-crème du 07.03.2020

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

Le micro est à Ariane Nicollier

Textes et photos: Samantha Lunder

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%