Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 08.02.2020

 

MICRO DEVIENT UN HEBDO

Alors qu’il s’apprête à fêter son 75ème numéro, Micro change de rythme de parution. Dès le samedi 8 février, notre journal deviendra un hebdomadaire avec une édition du week-end unique mais plus étoffée. Abonnez-vous dès 4 francs par mois.

Vers l’article


 

«Ne pas subir la dictature des réseaux sociaux»

Texte: Fabien Feissli Photos: Sébastien Bovy

Depuis la création de Facebook, en 2004, les réseaux sociaux ont chamboulé notre quotidien. Souvent décriés, ils ont, bien évidemment, aussi des qualités.

Spécialiste des usages du numérique, Olivier Glassey souligne la manière dont ils ont changé notre communication et décrypte leur évolution passée et future.

Le sociologue assure que ces réseaux ne sont pas encore arrivés à maturité. Pour l’avenir, il espère des plateformes plus efficaces qui nous permettent de véritablement gagner du temps.

Vers l’article


 

Le micro est à Floriane Keiser

Texte et photos: Samantha Lunder

Vers l’article


 

«Les Suisses ont encore du mal avec le seconde main»

Textes: Fabien Feissli Photos: Georges Henz

Passionnée de mode depuis toute petite, Perrine Charmillot a créé le magasin de vêtements d’occasion Délices de Fripes, à Vicques, il y a trois ans.

Ses clients y viennent pour les prix, bien sûr, mais aussi dans l’idée de ne pas toujours acheter du neuf et de retrouver des styles qui ont disparu du commerce.

Même si, grâce au bouche-à-oreille, la trentenaire s’est forgé une clientèle fidèle, elle assure qu’il lui serait difficile de vivre uniquement de sa boutique, car elle tient à garder des tarifs aussi accessibles que possible.

Vers l’article


 

Le café-crème du 08.02.2020

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

Des sculptures aussi vraies que nature

Textes et photos: Samantha Lunder

Dans son atelier perché dans le village de La Tour, dans les hauts d’Evolène, Hugo Beytrison crée des sculptures étonnantes, toutes faites de bois.

Grandeur nature, elles sont taillées à la tronçonneuse, sur la base d’un tronc. Il faut avoir les oreilles solides quand on passe devant chez lui, car la première partie de la coupe se fait en extérieur devant sa maison.

Cet ébéniste de formation a découvert cet art durant son enfance, grâce à ses oncles qui sculptaient de petits sifflets et animaux avec des branches.

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%