Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 21.01.2020

 

«Je suis pour une justice esthétique»

Textes: Samantha Lunder Photos: Sébastien Bovy

À 35 ans, Julien Baudoin est chirurgien plasticien spécialisé dans la reconstruction et l’esthétique. Il jongle entre son cabinet de Malley et d’autres chirurgies pour lesquelles on l’appelle en Suisse romande.

Chirurgie esthétique, tumeurs, plaies ouvertes, brûlures, injections ou visages accidentés à réparer, sa palette d’interventions est très vaste.

Le Genevois nous a accueillis lors d’une consultation pour une opération plutôt rare: un monsieur de 84 ans, auquel il reconstruit une oreille suite à une tumeur importante.

Vers l’article


 

«Les animaux nous parlent, il faut juste savoir les écouter»

Textes: Olivia Gerig Photos: Christian Bonzon

Alexandra Bloc est une jeune femme au parcours atypique. Passionnée par les animaux, elle a décidé d’apprendre tout naturellement à communiquer avec eux.

Lors des périodes de vie difficiles qu’elle a traversées, les bêtes lui ont permis de tenir bon en maintenant le lien avec la terre et en revenant aux valeurs les plus simples, celles de l’enfance.

À ses yeux, la communication avec nos amis à plumes ou à poils nous en apprend plus sur nous-mêmes et sur notre relation avec eux, et parfois leurs révélations sont insolites.

Vers l’article


 

Le micro est à Gertrude Sabino

Textes et photos: Samantha Lunder

Vers l’article


 

Le café-crème du 21.01.2020

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%