Chers lecteurs de Micro,

Nous avons le plaisir de partager avec vous le sommaire de notre toute nouvelle édition. Vous pouvez découvrir nos articles sur notre site microjournal.ch, en vous abonnant ici pour recevoir le journal à la maison ou dans l’un des cafés-restaurants partenaires (accès à la carte).

Merci de votre soutien et bonne lecture,

Toute l’équipe de Micro

Pour vous désabonner de cette newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

Les sujets de l’édition du 14.01.2020

 

«Une fraction de seconde peut tout changer»

Textes: Fabien Feissli Photos: Michel Perret

Pilote de drone depuis cinq ans, Gabriel Kocher est l’une des stars de la Drone racing league, le championnat du monde de cette discipline spectaculaire et en plein essor.

Le trentenaire nous a emmenés à Trélex, dans la forêt où il s’entraîne à zigzaguer entre les arbres à plus de 100 km/h. Toujours sur le podium ces dernières années, Gabriel espère enfin décrocher le titre en 2020.

Celui qui possède un doctorat en physique utilise également ses talents de pilote pour faire de la photographie aérienne et pour participer à des documentaires animaliers à travers le monde.

Vers l’article


 

Le café-crème du 14.01.2020

Paru dans La Torche www.latorche.ch

Nos dessinateurs croquent l’actu suisse et mondiale.

En partenariat avec le média satirique www.latorche.ch

Vers l’article


 

«Tu arrives dans un pays, et tu sais que tu ne sais rien»

Textes: Samantha Lunder Photos: Médecins sans frontières

À 32 ans, Louise Annaud a fait une bonne vingtaine de missions pour Médecins sans frontières, une organisation internationale intervenant dans plus de 70 pays, dont un des sièges est basé à Genève.

Cette Française d’origine, installée en Suisse depuis huit ans, vient de revenir de sa mission de trois mois et demi au Honduras.

Son rôle a évolué au fil des années: écriture de rapports, communication et, aujourd’hui, promotion de la santé. Elle a œuvré principalement à la déconstruction des rumeurs concernant la médecine occidentale.

Vers l’article


 

Le micro est à Hélène Dupraz Sancho

Textes et photos: Samantha Lunder

Vers l’article


 

Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer ici.

%%link%%