JURA

 

OH LA BELLE VERTE !

L’Undersound Festival a lieu, ce vendredi, à Undervelier. Et les organisateurs ont mis le paquet avec un parking pour les péniches, des requins pour monter la garde et une soucoupe volante pour ramener les fêtards. Apparemment, l’absinthe (même si ce n’est pas très local), ils ne font pas que la servir!

Undersound Festival,
Halle des fêtes, Undervelier,
www.undersound.ch
7 juin, 19h • Entrée libre

BERNE

 

ENNUI, MOT COMPTE TRIPLE

Ce soir, à Tramelan, la médiathèque vous a concocté un jeudredi de folie: soirée scrabble. Et, comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, la sauterie s’arrête à 21h. Une verveine et dodo! En bonus, si vous vous êtes remis de vos émotions du jeudi soir, vous pouvez vous rendre chez Line’S’line Cake, à Bienne, le samedi après-midi. Au programme: tricot.

Soirée Scrabble, Médiathèque du CIP, Tramelan
www.mediateque-cip.ch
6 juin, 18h45 • 5 frs.

VALAIS

 

MUSIQUE DE CAVE

Selon «Le Petit Larousse», un carnotzet – que ce soit avec un z ou avec un s – est un local aménagé dans une cave où on joue aux cartes, on stocke son vin et on boit des coups avec les copains. Selon les organisateurs du Palp Festival, un carnötzet est un local aménagé dans une cave où on joue de la musique, on écoute des poèmes et on mange des raclettes avec les copains. C’est fou comme un simple tréma peut tout changer!

Carnötzet,
rue de Muraz, Sierre
www.palpfestival.ch
8 – 9 juin • Entrée libre

NEUCHÂTEL

 

COMME UN GRAIN DE SABLE

Sérieusement, c’est quoi ce délire de fêter tout ce qui bouge? Les orties, les foins et maintenant le sable! C’est le fête du slip ou quoi? Bref, au programme, ce week-end, à Colombier: sculpture sur sable, silent party, concours de châteaux et fondue. Au premier coup de vent, le fromage risque d’être croustillant…

Fête du sable, place de Colombier
www.paradisplage.ch
8 au 10 juin • Entrée libre

VAUD

 

LES JOUETS PERDENT LA TÊTE

Imaginez la tête d’un Bisounours greffée sur le corps d’une Barbie habillée en Action Man. Voilà le type de créatures étranges qui pourraient ressortir de l’atelier de modification de jouets proposé par l’Arsenic ce week-end. Et ce n’est pas du simple bricolage. Selon le site du théâtre, l’activité “questionne le genre et la construction de l’identité à travers le jeu.» Pas sûr que les bambins aient ce genre de considérations. Mais péter des machins pour les assembler avec des bidules, ça, ils savent faire.

Chimère – Atelier de modification de jouets,
L’Arsenic, Lausanne
www.arsenic.ch
8 et 9 juin, 14h • Gratuit

GENEVE

 

ILS EN ONT GARDE SOUS LE PIED

Ce week-end, Genève va se peupler de revenants. D’un côté, il y a l’humoriste Thierry Meury qui nous avait quitté avec son spectacle «Tournée d’adieu», mais qui remonte sur scène avec «Il reste encore un peu de place». De l’autre, il y a l’actrice Marion Duval qui pensait avoir tiré sa révérence en 2016 avec «Claptrap», mais qui revient avec… «Claptrap». Une chose est sûre, ceci est le dernier agenda de Micro!

Il reste encore un peu de place,
Le P’tit Music’Hohl, Cointrin
ww.musichohl.ch

6-7 juin • 35 frs.
Claptrap, Théâtre Saint-Gervais, Genève,
www.saintgervais.ch
6-9 juin • 30 frs.

FRIBOURG

 

DU FOIN POUR FAIRE DU BLE

Dans le canton de Fribourg, on honore, chaque semaine, une plante différente. Après la fête de l’ortie à Charmey voilà qu’Ursy célèbre les foins. Et les organisateurs ont dégainé tous les clichés: cor des alpes, cloches, yodleuse, tavillonneur et chiens de bergers. On était prêt à en faire tout un foin mais on a découvert que l’argent récolté sera reversé aux enfants défavorisés de Saint-Domingue. Espérons donc qu’ils fassent du blé!

Fête des foins, Ursy,
www.fete-des-foins.ch
7-8 juin • Entrée libre